De Carine Pitocchi
Connaissez vous ce roman ? C’est la première fois que je lisais la plume de cette autrice et pour tout vous dire : j’ai passé un super moment.
Un roman historique comme je les aime

Un roman historique, qui plus est, se passe en Angleterre avant la première guerre mondiale. ( J’ai un penchant pour ce pays, la royauté et tout et tout. Pour autant je n’aimerais pas vivre à cette époque !)
Une histoire de bourgeoisie, d’aristocratie, de femmes de chambre et autres Domestiques. On rencontre Julia, qui a perdu son mari dans un accident qui n’est pas appréciée de sa belle-famille pour sa fougue et ses comportements avant-gardistes…Et bien-sûr j’ai aimé!
Les droits des femmes à l’époque des Suffragettes

Trop de libertés pour une femme, trop de proximité avec les domestiques pour une femme de sa condition. L’époque évolue doucement, ainsi que les mentalités. Mais n’est-ce pas pour avoir oser, que les choses avancent, ainsi que nos droits ?
Sa cousine, bras levé fera fit de tout protocole pour défendre aux côtés des suffragettes ses droits et ceux de toutes les femmes de cette époque.
Une intrigue amoureuse, une romance interdite
Mais il restera un secret à découvrir au moment où Julia donne vie à son enfant. Serait-elle liée avec les bandits les plus connus de Londres ? Pourquoi son passé resurgit il ?
Un bon roman que je vous conseille. Peut-être un brin trop court…
Si vous aimez vous aussi les romans historiques, je vous conseille mon coup de coeur de l’année dernière le merveilleux Pachinko