Eric de Kermel

Ou comment j’ai réussi à lire ce roman sans faire diminuer ma PAL ?

Depuis le temps qu’il me faisait de l’œil celui-ci aussi… La question peut paraître complexe, mais point du tout ! Je vous explique tout.

Stratégie pour conserver sa PILE A LIRE !

Cela faisait des mois que je voyais cette couverture et ce titre mystérieux sur vos feed intagram. Et comme beaucoup d’entre vous, je crois, que j’avais mal lu le titre durant un sacré bout de temps : la librairie au lieu lieu de la libraire !

La LibraiRe et non la LIBRAIRIE de la place aux herbes

J’ai donc tout simplement acheter ce livre pour quelqu’un, pour lui faire un cadeau (ma maman) et le tour était joué ! J’ai pu en profiter, sans toutefois diminuer ma Pile à lire (hahaha). Entre nous, quand elle diminue j’ai envie d’en acheter d’autres… Durant les quelques jours qui ont suivi j’ai commencé par le dévorer et puis en partant je n’ai pas oublié de lui laisser (après tout c’était son cadeau livresque) qu’elle m’a ramenée quelques semaines plus tard. J’ai enfin pu le terminer.

L’histoire, Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

Une librairie est à vendre au centre d’un village. Nathalie n’hésite pas très longtemps avant de sauter le pas et exercer pour la première fois le métier de libraire. Au fil des pages, elle nous partage son amour de la littérature et son amour des gens. Elle sait écouter, regarder les gens traverser sa librairie, découvrir leur histoire de vie un peu, puis les conseiller.

De chapitre en chapitre, on passe de rencontres en rencontres, découvrir de nouveaux personnages qui vons croiser sa route une fois ou plusieurs. Elle se lit d’amitié avec les passants, elle pourrait même ressembler à une thérapeute livresque. Que cherche t-on dans les livres ?

Des réponses à ses questions ?

La découverte de nouveaux mondes ?

Sortir de son quotidien ?

Bref, Nathalie vous conseille et les livres nous font découvrir des secrets et rapprochent tout ce petit monde qui se côtoie.

Verdict ?

J’ai beaucoup aimé ! On passe de références en références, ça m’a donné envie de lire d’autres livres que l’auteur pose ci et là au fil des pages. J’ai passé de bons moments en leur compagnie

Et vous, vous connaissez ? Vous êtes tenté ?