Une recette simple pour un dimanche soir ou juste pour se faire plaisir

Une recette pour se faire plaisir, qui rappelle qu’on en mangeait à la maison quand j’étais petite, et c’était vachement bon !

Quelques fois rien ne sert de se prendre la tête pour cuisiner, surtout le dimanche soir, ou alors le mercredi midi entre deux activités extra scolaires… C’est à la fois facile à préparer la veille, facile également à faire réchauffer (bien qu’à la sortie du four ce soit meilleur et plus croustillant ! ) et puis surtout celle-ci peut-être préparée par TOUT LE MONDE !

J’entends même par les enfants, le ou la partenaire qui n’a pas l’habitude de cuisiner! Faire attention au four c’est sûr, mais ici, à la maison, les enfants sont plutôt débrouillards en matière de cuisine… et puis si la béchamel parait encore vraiment trop compliquée ? Ben… on remplace par une cuillère à soupe de crème fraiche dans le croissant !

Bref on se simplifie la vie, et on transmet le goût de la cuisine à toute la famille !

La recette n’est pas difficile

On ouvre le croissant, on intègre tout et on referme ! Facile? Le plus dur c’est la béchamel, vous pouvez évidemment la faire de manière traditionnelle avec la farine et le beurre puis ajouter le lait progressivement.

Une béchamel sans beurre ni lait ?

L’autre option, moins calorique est d’éliminer le beurre et doubler la quantité de lait ( ici 50ml donc). Si comme moi, pas de lait testez les laits végétaux non sucrés (soja, amandes sans sucre, riz…) vous me direz ce que vous en avez pensé.

Et vous quel est votre repas d’enfance que vous prenez plaisir à refaire ?