Chronique

Comment décrire ce livre de Sally Rooney? Une petite pépite, un coup de coeur, un regard sur la vie, des expériences, des rencontres…

Inspirée d’une chronique de Mademoiselle lit, après Normal people ( dont la chronique arrivera un jour), j’étais très curieuse de rencontrer les personnages de Rooney. Alors ni une ni deux, le voilà sur ma dernière liste de Noël et comme par magie il était bien là, sous le sapin !

Liste au Père Noël

Oscillant entre le quotidien des personnages et leurs échanges par mails, Alice et Eileen vont scruter le monde, affronter réalité, colère, amour, désillusions, entre désastres écologiques et crise sanitaire… de manière ouverte et franche, comme si on se parlait dans sa tête. Une amitié qui dure, une amitié vraie que seul.es les vrai.es ami.es peuvent reconnaître.

Beaucoup d’émotions derrière une plume descriptive, presque froide, un brin mélancolique qui cependant ne nous empêche pas de dévorer ce roman, sans le laisser sur le coin d’une table avant de l’avoir terminé.
Sally Rooney sait nous emporter dans son Atmosphère bien à elle, intense, perspicace face à la réalité qui nous entoure.

Chronique Sally Rooney

Quelles sont les choses les plus importantes après tout ? Qu’est ce qui nous fait vibrer ?
L’amour et l’amitié ne seraient pas des points de repères quand le monde part à la dérive ?

Pour moi c’est un coup de coeur ❤️

Et pour vous ?