La saga Blackwater
Pour ce début de semaine et ce retour peu à peu sur les réseaux, je vous présente ce livre et cette saga : Blackwater.
Cette saga est-elle encore à présenter ?
Que dire de plus ? Si ce n’est vous inviter à découvrir cette saga littéraire en 6 tomes… Je vous explique pourquoi
Pourquoi ?
@ Pour leurs prix: format de poche, qui les rend donc accessibles à tout.es
@ Leur couverture : ne sont-elles pas de toute beauté ?!

@ Pour l’histoire de la famille Caskey, qui de génération en génération, coups bas, faillite et réussite… Nous donne envie d’en savoir davantage sur leurs petits secrets, leurs liens, leur clan…
@ Pour l’histoire, la grande celle de la grande dépression, de la 1ere guerre mondiale… ( Vous connaissez mon penchant pour les romans historiques )
@ Pour le petit plus surnaturel ! Qui nous tient en haleine d’un chapitre à l’autre… D’ailleurs à ce propos, je m’en suis arrêtée au 5e… La chronique sera donc partielle mais j’espère néanmoins vous donner l’envie d’avoir envie!
M. McDowell, 1983
L’histoire débute dans les années 20, lors de la crue de la rivière, avec le tome 1: La crue.
Puis se poursuit par La digue, La maison, La guerre, La fortune et La pluie.
Perdido, village en Alabama, au confluent de Perdido ( la rivière aux eaux rouges et puissantes) et Blackwater ( aux eaux noires ) est victime d’une terrible crue qui ravage le village, les scieries ( usines essentielles sur ces territoires) et tous les habitants du secteur.

A la suite des sauvetages de la population, Oscar le fils Caskey, décidé de faire une dernière vérification en canot, des maisons laissées à l’abandon et remplies de la montée des eaux.
Par surprise, ils trouvent avec Bray,son homme de confiance, une femme à secourir sur son lit,dans une maison. Celle-ci ne semble ni affamée, ni effrayée par les eaux qui l’entourent.
Elinor.
Personne ne la connaît et pourtant elle nous mènera de tome en tome, à travers son histoire, ses mystères et son intégration dans la famille Caskey, à Perdido en prenant peu à peu le pouvoir dans cette famille renommée et centrale de la ville d’Alabama.
Cette saga littéraire, jamais publiée en France depuis sa sortie en 1983 aux États-Unis, connait ici également un grand succès.
Et vous, qu’est-ce qui vous attire à la lire?
Si jamais vous avez lu, le petit plus ?!!