Chose promise chose dûe, je vous présente aujourd’hui révolution amoureuse de Coral Herrera Gomez.

Je vous préviens tout de suite: non ce n’est pas la fin de l’amour, du romantisme ! Ce livre est une analyse très fine des relations amoureuses, des mythes, des souffrances que peut causer une relation toxique.

Chercheuse, l’autrice interroge, explore les normes, les émotions, l’éducation qui nous poussent à interagir dans un couple – plus ou moins bien, et explore les pistes ( preuves à l’appui !) Pour mieux vivre l’amour en tant que femmes, hommes

C’est un coup de ♥️ : pour le sujet mais aussi pour son angle d’attaque scientifique et surtout les pistes concrètes qu’elle propose.

L’autrice nous amène à réfléchir à de multiples questions, avec comme objet de recherche l’amour. L’amour, non tant sur les sentiments, les émotions même s’il faut les étudier pour mieux les comprendre, mais l’amour comme outil de transformation individuelle et collective.

Les pistes de solutions : j’ai aimé ce livre également car si l’autrice se sert de concepts, études, chiffres pouvant nourrir notre réflexion, elle donne également des pistes concrètes pour mieux aimer, moins souffrir… Alors bien sûr ce n’est pas une solution miracle à tous les problèmes mais bien des pistes pour travailler individuellement sur soi-même (comment gérer ses émotions, jalousie, colère, peur… Reflets de craintes individuelles) ou en couple (comment garder les individualités dans couple, en finir avec les hiérarchies…)

« si aimer fait du mal, il est temps de construire une vraie relation d’amour »

Bref j’ai beaucoup aimé ! Je vous le conseille.

Et si jamais l’envie vous vient de creuser le sujet, je vous conseille aussi Réinventer l’amour, de Mona Chollet